Choisir une langue

MDG - English MDG - French

Les services technologie de la santé

MDG Health

Les services de technologie de la santé MDG fournissent un large éventail de prestation et de gestion d’équipement médical. Chaque prestation est personnalisée et adaptée en fonction des attentes de l’utilisateur et des besoins en matériel médical. Les prestations proposées incluent la gestion de projet, l’acquisition, la mise en et hors service, ainsi que la destruction des appareils.

NOTRE CONSULTING COMPLET OFFRE LES PRESTATIONS SUIVANTES:

checkACQUISITION D’EQUIPEMENT MEDICAL

Cette prestation permet d’aider l’organisme quant à l’acquisition d’équipement médical : neuf, d’occasion ou remis en état. Un programme de sélection complet peut être établit pour votre organisme. Il pourra améliorer le processus de sélection et d’achat d’équipement et optimiser les chances de bénéficier d’une réduction des coûts à l’échelle nationale.

checkMAINTENANCE DE L’EQUIPEMENT MEDICAL

Service crée pour entretenir l’équipement médical en cas de pannes inattendues, et ce, 24h/24. Les techniciens des programmes d’équipements médicaux MDG offrent à l’usager une assistance à coût variable selon la marchandise et la main d’œuvre nécessaires. Nous vous renseignerons sur un simple appel.

Semblable à notre service de réparation sur place, mais avec la différence en plus : l’usager peut décider d’envoyer la pièce défectueuse à notre service de réparation pour un contrôle de sécurité ou une maintenance.

checkMAINTENANCE PREVENTIVE / TESTS D’ASSURANCE QUALITE

Ce service est crée pour aider l’usager à respecter les normes annuelles imposées par les fabricants. Ce service utilise une programme informatique de test des procédures pour mesurer et assurer l’opérationnalité, la sécurité et la précision des fonctions utilisées. Les procédures sont crées en coopération avec l’Association Américaine pour l’Avancement de l’Instrument Médical, l’Agence Nationale de Protection contre le Feu, la Commission Jointe et l’Institut de Recherche et Premiers Secours. Ces inspections sont réalisées avec un équipement médical d’analyse électronique spécialisé ; et ont une traçabilité au Bureau National des Normes. Un nettoyage minutieux de l’équipement est également effectué pendant ces tests. Un sticker « d’inspection effectuée » sera alors apposé sur la machine, sur lequel figureront les informations suivantes : la date d’inspection de l’équipement, le nom de la personne qui a réalisé l’inspection, et la prochaine échéance. Les résultats des tests sont publiés sur un document remis et approuvé par le client.

checkSERVICE DE GESTION DES ACTIFS

Ce service est un programme informatisé qui détaille et fait le suivit des performances et coûts de l’équipement médical. Ces informations permettent à l’usager de prendre des décisions au jour le jour quant à la réparation et l’éventuel remplacement du matériel médical. Ce programme contient de nombreux éléments et gère totalement le matériel médical. Ce qui inclut également la création du registre des actifs .

checkINVENTAIRE ET AUDIT

Service crée pour fournir au client une évaluation complète et un inventaire de son stock de matériel médical actuel. Toutes les informations pertinentes concernant le matériel sont analysées et de multiples recommandations sont offertes au client. Une évaluation complète de l’équipement peut également être réalisée en suivant des recommandations spécifiques, dans le but de l’améliorer.

checkEXPERTISE DE CONFORMITE

Donne à l’usager accès à une grande variété de services d’expertise du matériel médical, incluant notamment : l’achat de nouvel équipement, la gestion des problèmes de conformité avec les nombreuses agences réglementaires, l’évaluation de l’équipement médical, et la mise en service technique/clinique.

checkREAFFECTATION DE L’EQUIPEMENT

Aide l’organisme à vendre et à transporter son matériel hors d’usage, évitant ainsi à l’usager la difficulté du stockage. Il assure aussi le suivit de la responsabilité légale du matériel qui n’est plus utilisé par l’organisme.

Expérience

MDG Health
Institution Value
Greytown Hôpitaux R 231 140.00
R 231 140.00

Select a language

MDG - English MDG - French

Health Technology Services

MDG Health

MDG Health Technology Services provide a range of medical equipment management services to all types of medical facilities. Each service is customized and tailored to the user’s expectations and medical equipment needs. The services rendered include Health Technology Planning and Acquisition, Commissioning and Decommissioning and Disposal.

Our comprehensive consulting service programs offer the following

checkHealth Technology Aquisistion

This program aids the facility in the procurement of new, quality used and refurbished medical equipment. A comprehensive selection program can be established for your facility to improve the seslection and purchasing process to optimize all possible national discounts.

checkHealth Technology Maintenance

Established to assist medical equipment users with unanticipated equipment failures. The program is available around the clock. MDG Health Technology Services technicians assist the equipment user with alternative cost effective parts and labor prices on a wide range of medical equipment. A simple call and we will respond.

Similar to our On-Site Corrective Maintenance Service with the exception that the user decides to send in the defective piece of equipment to our facility for service and/or maintenance.

checkPreventive Maintenance / Quality Assurance Testing

Established to assist medical equipment users in complying with manufacturer’s annual recommended service requirements. This service uses computerized scheduled testing procedures that measure and ensure the systems operational, safety, and accuracy functions. The procedures area established through cooperation of the American Association of the Advancement of Medical Instrumentation, National Fire Protection Agency, The Joint Commission, and Emergency Care and Research Institue. These inspections are performed with specialized medical and electronic testing equipment traceable to the National Bureau of Standards. A detailed equipment cleaning practice is also performed during this testing. An inspection complete sticker will be affixed to the equipment upon completion informing the equipment owner the date the equipment was inspected, who performed the inspection, and next due date. Testing results are issued on a format approved by the customer.

checkAsset Management Service

Details a computerized feature that tracks the performance and cost of the medical equipment. This information allows the equipment owner to make day to day decisions regarding the repair and possible replacement of the medical technology. This program contains numerous components and is a total medical equipment management plan. That also includes the development of asset register.

checkInventory and Service Audit

Established to offer the customer a comprehensive evaluation of the current medical equipment inventory. All information relevant to the equipment is evaluated and multiple points of recommendations are offered. A complete evaluation of the current medical equipment service program can also be performed with well detailed recommendations for improvement.

checkCompliance Consulting

Gives the medical equipment user the access to a wide range of medical equipment consulting services, to include but not limited to, new equipment purchases, compliance issues with numerous regulatory agencies, medical equipment evaluations, and technical/clinical inservicing.

checkEquipment Reallocation

Aids the facility in selling its retired medical equipment, relieving the user of the storage, shipping, and ongoing liability of an asset no longer used by the facility.

Experience

MDG Health
Institution Value
Greytown Hospital R 231 140.00
R 231 140.00